Stratégie pour augmenter la vente de tes services

par | 17 Déc 2019 | Marketing

Certes, pendant les fêtes de fin d’année, les e-commerçants se font plaisir en vendant des chaussettes motif “noël”, et autres flacons de parfum 😜

C’est la meilleure période de l’année pour eux !

Mais tu peux, toi aussi, très simplement tirer avantage des fêtes, même si tu as des clients à qui tu vends, par exemple, de la prestation de service.

Je sais que tu es très occupé en cette fin d’année, donc je vais te faire un résumé rapide de la stratégie ! Mais si tu veux en savoir plus, tu peux visionner la vieille vieille vidéo que j’avais faite sur le sujet pour les clients de mon agence Web 😉

La stratégie de marketing hyper résumée

Tu fais un mailing à tout ton portefeuille-clients pour lui souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et lui rappeler quand tu ne seras pas disponible (tu remets les dates de tes congés). Dans ce mailing, tu rappelles insidieusement que, si on veut bosser avec toi en 2020, il faudra réserver ton temps à l’avance, parce que tu es très sollicité, à la rentrée, par tes nombreux autres clients (preuve sociale).

À la rentrée, par exemple, le 6 ou le 7 janvier (quand tout le monde est revenu), tu fais un second mailing. Tu y indiques que tu es rentré de congés et qu’il est temps pour toi de prendre les commandes du premier trimestre 2020, en rappelant bien que tes disponibilités seront limitées en début d’année : dépêchez-vous de réserver notre temps !

Pendant plusieurs années, cette simple stratégie de “relance clients” nous a permis de signer +10.000€ de contrats supplémentaires, chaque année, grâce à nos clients existants.

Formation e-mailing de 25 minutes

Si tu veux plein d’autres conseils comme celui-ci, pour exploiter la force tranquille de l’e-mailing, je te recommande vivement de choper tout de suite ma mini-formation accélérée sur les bases stratégiques de l’e-mailing (aujourd’hui, dispo pour 4,80€ seulement).

Cette formation  “Les bases stratégiques du marketing par e-mail” dure seulement 25 minutes, mais c’est de la bonne, et tous ceux qui l’ont suivie ne l’ont pas regretté ! De quoi terminer l’année en ayant appris une vraie vision, globale, de tout ce que tu peux faire avec un simple e-mail ! 😉

Je te souhaite déjà de bonnes fêtes de fin d’année. De mon côté, quelques malheureux évènements personnels ont un peu chamboulé mes plans et mon planning, avec l’impact négatif que tu peux imaginer sur ma productivité. Du coup, je ne sais vraiment pas quand je vais pouvoir te proposer la prévente de ma formation en Copywriting & Landing Pages que je t’avais promise la semaine dernière. Désolé. Continue à me suivre de près si tu veux faire partie des premiers participants, ça finira bien par sortir un jour ou l’autre…

N’oublie pas que la vie est précieuse et n’oublie pas que la chance, ça se provoque !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *