Thème Premium Divi : mon avis complet !

par | 13 Nov 2018 | Marketing

La construction d’un site Web, c’est un peu comme de peindre un chef-d’oeuvre

Sauf que, si vous ne pouvez pas voir correctement ce que vous êtes en train de faire avec le site Web, il n’y a rien de comparable à la peinture d’un chef-d’oeuvre. C’est comme de peindre une toile les yeux fermés.

Si vous dessinez un petit chat, vous voyez sous vos yeux “un petit chat”.

Mais quand vous construisez un site avec WordPress, vous travaillez depuis le tableau de bord, avec une interface qui est conçue pour rédiger du contenu, et non pas pour faire du “design”. Quand vous travaillez depuis ce tableau de bord, vous n’avez aucune idée de ce à quoi cela va ressembler sur votre site Web, lorsque vous aurez enregistré votre travail et que vous irez admirer le résultat.

Un peu difficile de créer un chef-d’oeuvre dans ces conditions, non ?

Devenez un véritable expert du webdesign avec le Divi Builder !

 

Mais maintenant il y a Divi. Avec Divi, vous pouvez créer votre site WordPress directement en visualisant votre site. Et vous enregistrez vos retouches de design en temps réel, exactement comme avec une peinture ou un dessin.

Donc, si vous voulez ajouter un widget ou du texte : vous l’ajoutez. C’est aussi simple c’est que ça. Tout se passe avec des cliquer-glisser et tout est complètement personnalisable : les couleurs, les tailles des polices d’écriture, avec 40 différents modules pour afficher vos contenus de n’importe quelle façon…

Il n’y a rien que vous ne puissiez ajouter dans vos pages.

Donc, maintenant, construire un site Web est aussi simple que de peindre un chef-d’oeuvre. C’est juste beaucoup plus facile qu’avant !

Divi c’est l’outil le plus rapide et le plus simple pour construire de beaux sites Internet.

Divi builder : construire des pages depuis le frontend (partie publique du site)

 

Il intègre un Visual Builder (un constructeur visuel) qui permet de créer des pages visuellement, directement depuis la partie publique et visible de votre site Internet.

La rapidité de construction est incroyable ; l’interface est magnifique ; et l’expérience est tout simplement magique !

Il y a tellement de chose à dire sur Divi. C’est vraiment mon outil de travail principal avec WordPress et de loin le meilleur achat, le meilleur investissement que j’ai fait pour un produit numérique.

Allez ! Le meilleur moyen de vous faire comprendre le potentiel de son Visual Builder, c’est de vous expliquer ce que ça donne !

Mon avis sur le thème Divi

Le Visual Builder de Divi vous permet de faire des modifications sur votre site, directement sur votre site et pas uniquement depuis le tableau de bord.
Vous chargez une page ; vous cliquez sur un paragraphe : et vous pouvez écrire quelque chose directement ; mettre certains mots en gras ; changer le style et la police d’écriture…

Vous pouvez faire glisser des éléments et les voir se déplacer sous vos yeux. Vous pouvez ajouter de nouveaux modules à vos pages, parmi plus de 40 types de contenus personnalisables au niveau des fonctionnalités et du design.

En travaillant avec les outils de Divi, vous allez enfin pouvoir observer ce qu’il se passe, directement, instantanément. Pas besoin de rafraichir une page Web à chaque modification. Pas de barre de chargement. Pas besoin de prévisualiser votre travail puisque tout se passe déjà devant vos yeux au moment où vous travaillez.

Ce nouveau constructeur de page vous donne un pouvoir sans limite, sans les inconvénients du passé. Lorsque vous travaillez, votre écran n’est pas encombré par une barre latérale pleine d’options, ni même une barre au dessus de l’écran remplie de boutons, avec une grille, une règle, des annotations qui passent par dessus votre contenu, et cetera.

Non, ce que vous voyez, c’est simplement votre contenu rendu “éditable” grâce une interface qui est tellement discrète qu’elle en devient presque invisible. En tout cas, elle ne se retrouve jamais dans vos pieds lorsque vous êtes en train de travailler.

Pour votre confort, les petites “lightboxes” qui vous permettent de configurer vos éléments peuvent être agrandies et rétrécies, exactement comme les fenêtres de votre ordinateur Windows ou Mac. C’est vraiment malléable ; conçu pour s’adapter à votre écran, au design que vous êtes en train de créer, et aussi à vos préférences personnelles.

Donc, voilà, c’est ça Divi. De loin, l’outil le plus puissant que j’ai pu utiliser pour créer des sites Web !

Mon retour d’expérience avec Divi

Et créer des sites, c’est une activité que je pratique depuis près de vingt ans. Hé oui, j’étais gosse.

Personnellement, je pense que cette technologie va tout changer pour la réalisation de sites Internet. Ce n’est pas seulement un thème WordPress, c’est une révolution ! Et c’est pour ça que je voulais vous en parler.

Pour finir, tout ce que je peux vous proposer, si vous n’êtes pas encore convaincu par la puissance de cet outil, c’est de :

Tester Divi grâce à une promo spéciale

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *