Grâce à mes connaissances en Web, j’ai pu créer une entreprise rentable, voyager et partir vivre au bout du monde 

Aujourd’hui, je veux aller encore plus loin et je partage tout avec toi !

On est en 2019 quand j’écris tout ça…
3 faits ont marqué le début de ma vie professionnelle

1 En 2009, dès ma sortie de l’école, avec une famille absente, j’ai pris la décision inconsciente de créer ma propre entreprise à l’âge de 21 ans.

Le pire, c’est que ça a fonctionné ! 😀

Grâce au SEO, à la monétisation et à ma bonne étoile, j’ai rapidement pu stabiliser mes gains à 6.500€/mois avec un seul site Web ! 😮

2Mi-2011, perte des revenus passifs : le référencement Google a changé !

J’ai donc souhaité tester d’autres choses et réaliser un rêve de gosse : créer des sites pour des gens.

J’ai donc fait monter le curseur de mon agence Web, jusqu’à obtenir une rentabilité me permettant de mettre de l’argent de côté chaque année. C’était confort, surtout depuis l’Asie du Sud-Est où j’ai pris la décision de tout déménager en 2014.

3Fin 2017, avec le surmenage, je commence à craindre de devenir esclave de ma propre société, c’est pourquoi j’ai décidé de relever un nouveau challenge !

À 31 ans, je pars en retraite de mon agence.

Quand tu as réalisé tous tes rêves, il faut en trouver des nouveaux, tu sais bien 😉

Mes nouveaux objectifs :

  1. Tripler mes revenus pour me créer rapidement un patrimoine immobilier (pour ma deuxième retraite). Je ne vais quand même pas travailler jusqu’à 55 ans ! 😀 
  2. Vivre et bosser en pouvant me passer du clavier de mon ordinateur. On ne va quand même pas me demander de “coder” des trucs pendant toute ma carrière 😀 
À la base, je ne suis pas infopreneur

Je n’ai pas besoin de te vendre des formations pour vivre confortablement, en voyageant tous les 2 mois dans des appartements luxueux.

Ça, je l’ai déjà gagné depuis longtemps ! 

J’ai de l’expérience, un parcours de 10 années semées d’embûches et une grande envie de partager tout ça avec toi, aujourd’hui !

Moi enfant, une des seules photos qu’il me reste

Belgique,
une enfance difficile

Si tu veux tout savoir, je me suis fait tout seul, sans la moindre aide. Mon père a quitté le domicile quand j’avais 13 ans et ma mère a fini par me mettre dehors en souhaitant ma mort.

Ambiance ! 😀 ...

À cause de cet éclatement familial, en entrant dans l’adolescence, j’ai perdu tout contact avec le reste ma famille (grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines…).
J’ai vécu 6 ans sans presque rien manger.
Comme une éponge, j’ai absorbé et reproduis toutes les conneries que peut faire un adolescent : abandon scolaire, drogue, délinquance… J’ai échappé de peu à la prison (mineur) et à la maison de correction.
La juge m’avait à la bonne, je m’en suis sorti avec des TIG.

Heureusement, l’accès à Internet a fini par me sauver la vie en me donnant une passion que j’ai pu transformer en métier. Mais pour ça, j’ai dû travailler dur à tel point qu’aujourd’hui, le travail, j’ai ça dans le sang. Je ne supporte plus l’idée de perdre mon temps.

Moralité : tout le monde peut y arriver !
Concrètement, je fais quoi là ?

En 2018, j’ai commencé cette transition en publiant mes 30 premières vidéos sur YouTube, sur des sujets un peu légers.

C’était pour m’exercer.

Faire des vidéos ou des podcasts, poser ma voix et montrer ma tête en ligne, à la base, ce n’est pas mon truc du tout !

Quand mes vidéos ont commencé à être d’une qualité suffisante, je me suis mis au boulot et j’ai créé mes premières formations.

J’y partage absolument tout ce que j’ai appris pendant toutes ces années à la tête de mon agence délocalisée à Hong Kong.

Premières vidéos de Nicolas Laruelle pour l'agence premium Kim Communication
Échauffement, mes premières vidéos…

Je souhaite à terme créer une petite communauté soudée ouverte à tous les professionnels du numérique qui apprécient ma démarche. Une communauté où je serai là pour tout le monde, pour répondre aux questions et développer de nouvelles formations si nécessaire.

Lorsque tout cela sera bien en place, on se développera des outils : un groupe de discussion privé (à l’ancienne), une plateforme de mise en relation ouverte aux clients qui pourront nous demander des devis, une application mobile pour mettre en avant nos compétences… Et on publiera même un gros bouquin avec tout notre savoir dedans  😉  

Ça te tente de faire partie de tout ça ?

Cette nouvelle aventure je veux la vivre avec toi !

Je veux tout te partager ! Seras-tu de la partie ?

Seras-tu parmi les premiers à explorer avec moi l’émancipation professionnelle ? Vas-tu prendre le train en marche un peu plus tard… ? 🙂

Le futur c’est maintenant. Nous vivons dans un Nouveau Monde, avec toujours plus de technologies, toujours plus de pressions sociales, professionnelles, financières… Pourtant, travailler dans la SÉRÉNITÉ et dans l’abondance financière, sans surmenage, je sais que c’est possible, à condition de s’organiser et de se discipliner un peu.

Je pense que l’épanouissement est toujours accessible, même dans un monde rempli de numérique, de virtuel où nous sommes exposés chaque jour à des milliers de stimulus sociaux, publicitaires, etc.

Trouver et vivre le bonheur dans ce Nouveau Monde fait partie des choses qu’on va potasser ensemble

Tout ça,
ça te botte ?

Es-tu un peu sensible à ce que tu viens de lire ?

Si tu te retrouves un peu dans mes expériences personnelles ; si tu penses qu’on a vécu des choses similaires, avec ton activité de freelance ou ton agence ; si tu crois que je peux te transmettre quelques retours d’expérience utiles, ne sois pas timide !

C’est ouvert à tout le monde. Dans cette jungle du Web, nous sommes tous un peu concurrents… mais moi, je m’en fous. Choper des clients et faire en sorte qu’ils me payent à ma juste à valeur, j’ai appris à le faire. Je ne me fais plus aucun souci pour ma carrière professionnelle.

Donc, viens ! Inscris ton adresse e-mail dans la liste PRO du Numérique (ci-dessous), achète une formation (une seule suffit pour accéder au groupe privé), suis-moi sur les réseaux sociaux, y compris YouTube (abonnement + ) et envoie-moi un petit mail si tu veux. Je lis tout et si je n’ai pas le temps de répondre, c’est Mélanie (ma compagne et associée) qui te fera un retour, promis !

On se connecte : 

Demain, notre force, ça sera notre nombre.

Fais-toi une faveur inscris ton e-mail à la liste

L’e-mail, c’est le meilleur canal pour te contacter et te partager certains contenus, avec un bon niveau de confidentialité.

C’est bien d’être sur les réseaux sociaux, mais tu connais la fragilité de ces canaux, avec les changements d’algorithmes qui rendent ce mode de communication peu fiable pour qu’on s’organise entre nous, tout ça, tout ça… C’est trop facile de louper un post important, surtout si tu fais parfois une diète de réseaux sociaux.

Et puis ça manque de convivialité.

Je veux m’adresser uniquement aux gens vraiment intéressés.

Allez hop ! Inscris-toi via le formulaire 😉

Provoquons la chance !